Améliorer sa production de parfums

Améliorer sa production de parfums

Introduction: 

L'optimisation de l’ensemble de la chaîne de production repose fondamentalement sur l’efficacité, la rapidité et la précision des étuyeuses, qui jouent un rôle essentiel dans l’industrie d’emballage d’aujourd’hui.  

Citus Kalix, conçoit des machines pour améliorer et automatiser vos opérations de mise sous étuis, en minimisant le travail manuel et en maximisant la production. Nous sommes déterminés à aider nos clients à atteindre leurs objectifs et à stimuler la croissance de leur entreprise. 

Découvrez comment nous avons relevé le défi de notre client dans le secteur de la cosmétique de luxe en fournissant une étuyeuse totalement automatique conçue spécifiquement pour les lignes de parfums. 

Du contexte au succès 

Notre client, une entreprise française de cosmétique de luxe mondialement connue et reconnue, souhaitait installer une ligne de production de parfums dans une nouvelle usine. 

L'objectif principal de notre client était une ligne très flexible, avec des changements de format rapides de moins de 15 min, un coût total de possession réduit, une mise sous étui minutieuse pour des produits premium et une efficacité accrue. 

Une excellence en co-création 

Citus Kalix a répondu à ce défi en redéfinissant complètement sa solution standard et en proposant une approche de co-développement avec son client. L'étude de la nouvelle étuyeuse a été réalisée en étroite collaboration entre les équipes plurifonctionnelles des 2 sociétés, ce qui a permis de concevoir une solution globale très précise avec des prises de décision très rapides. 

Grâce à cette étroite collaboration, Citus Kalix a conçu une solution pour améliorer la performance, augmenter l'efficacité globale des équipements (OEE) et simplifier les opérations de son client. 

Une innovation centrée sur notre client 

Citus Kalix a développé la KP1200 Fragrance, une étuyeuse entièrement automatique, équipée de servomoteurs et compteurs automatiques, pouvant traiter des produits de plus grandes dimensions tout en garantissant une grande fiabilité et une grande flexibilité. 

Internal view

Haut rendement et efficacité:  

La KP1200 Fragrance a permis un rendement plus élevé avec une augmentation significative de la vitesse d'emballage allant, de façon variable, jusqu'à 60 cartons par minute. 

Conçue pour traiter plusieurs formats avec des changements rapides et fiables, cette étuyeuse assure des réglages entièrement automatiques pour limiter les temps d'arrêt entre deux productions.  

Cette avancée permet non seulement de rationaliser les opérations, mais aussi de réduire considérablement les temps d'arrêt, en permettant un changement rapide en moins de 11 minutes. 

En automatisant les réglages, les entreprises peuvent réduire considérablement le risque d'erreurs humaines, accélérer la production et améliorer l'efficacité opérationnelle. 

KP - 1200

Précision :  

L’étuyeuse KP1200 Fragrance intègre des robots à 6 axes qui améliorent la production en assurant la précision dans la distribution des flacons. Chaque placement est minutieusement calculé, garantissant un positionnement très précis des flacons. 

Les robots à 6 axes répondent aux normes d'excellence les plus élevées et travaillent de façon précise, cohérente et synchronisée, ce qui permet une distribution sans faille des flacons. 

KP - 1200 Liner Closure

Qualité :  

La KP1200 Fragrance gère automatiquement les ondulés protecteur complexes tout en assurant un soin méticuleux apporté aux étuis et flacons délicats. 

Notre engagement envers l'excellence se reflète dans chaque détail lors du développement de nos machines, améliorant ainsi la qualité globale, rationalisant les opérations et renforçant la satisfaction de nos clients grâce à des solutions d'emballage de qualité constante. 

Suite au succès de cette première machine, notre client nous a confié la fabrication de deux machines similaires, qui seront en fonctionnement sur le même site d’ici fin 2024. 

Liner management

Transformer les industries 

En alliant innovation, collaboration et expertise, Citus Kalix a su délivrer une machine parfaitement adaptée aux besoins spécifiques de son client.  

La digitalisation de toutes les fonctions centralisées au niveau de l’IHM machine fait de la KP1200 Fragrance la 1ère machine totalement automatique répondant aux exigences les plus élevées du marché de la cosmétique.  

Fort de ce succès, Citus Kalix souhaite intégrer cette technologie dans ses futures machines. 

See all news L'échantillon cosmétique au service de l'e-commerce