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UNE NOUVELLE ERE POUR LE MONDE DE LA BEAUTE

​En 2022, la beauté intentionnelle fusionne avec la durabilité pour créer un nouvel écosystème fondé sur des normes et des principes sans compromis. Les consommateurs vont au-delà de la propreté et recherchent un bien-être sans compromis, où le plaisir et la beauté personnelle sont obtenus sans nuire aux personnes ni à la planète. Ils n'attendent rien de moins qu'un résultat net zéro. L'inquiétude croissante à l'égard du climat pousse les consommateurs à prendre des mesures positives : plus de la moitié (51 %) tiennent désormais compte de la traçabilité et de la transparence de l'origine des produits. Habitués à la rhétorique marketing et au greenwashing, les consommateurs pousseront les marques à adopter des stratégies proactives en faveur du climat.

Avec la fermeture des magasins, le port de masques et le manque d'opportunités de maquillage, le secteur des soins de beauté a vraiment été mis à l'épreuve en 2020. Dans le sillage de la pandémie, le marché a dû se plier à des changements radicaux et à de nouvelles évolutions dans les habitudes des consommateurs : la santé et la sécurité sont devenues des questions centrales, entraînant une augmentation visible de la demande de nouvelles formulations, davantage axées sur un traitement de type dermatologique.

a new era

Aujourd'hui, le consommateur n'est plus à la recherche d'un produit grand public. Être durable est nécessaire, mais cela ne suffit plus car presque toutes les marques surfent sur cette tendance, qui n'est plus différenciante. Les consommateurs de la génération Z représentent une part de plus en plus importante du marché des soins de beauté, ils se définissent comme des "passionnés de beauté" et montrent un grand intérêt à s'engager auprès de marques qui affichent réellement des valeurs telles que la diversité et l'individualité. Et ce n'est pas tout : la demande de personnalisation augmente, car ces individus contemporains recherchent quelque chose qui ne soit pas produit en série. Les marques sont donc tenues d'offrir de nouvelles solutions personnalisées, allant des formules personnalisées aux emballages portant des inscriptions spéciales.

En tant que marque, la créativité consiste à savoir identifier et saisir ce besoin pour créer une nouvelle proposition de valeur, offrir plus de diversité, et communiquer plus d'ouverture. Dans un monde où l'ADN, le sens et la responsabilité sont primordiaux, les marques doivent se positionner comme des acteurs engagés, contribuant à un impact positif en termes sociétaux et environnementaux. Pour ce faire, soutenir une cause qui correspond à leur vision du monde est non seulement une bonne pratique, mais aussi un véritable levier de différenciation.

Citus Kalix répond à ces tendances par des innovations symétriques. Nous sommes le leader du marché des solutions de remplissage, d'étuyage et de coulage de rouges à lèvres dans le secteur de la beauté, et avec notre nouvelle gamme EVO, nous offrons les solutions de remplissage et d'étuyage de tubes les plus flexibles.

Les principaux réglages des machines EVO sont automatiques, avec des procédures de changement de format assistées étape par étape, afin de limiter les temps d'arrêt entre les productions et de maintenir une efficacité de production élevée. Notre dernière remplisseuse de tubes EVO, la KX1600, est également équipée d'un bloc de vannes très rapide et facile à démonter, qui permet un nettoyage et un remplacement rapides entre les changements de recettes.

Dans le même temps, Citus Kalix investit dans le développement de nouvelles machines capables de traiter des matériaux plus durables. Pour accélérer cette révolution, nous avons ouvert nos installations à nos clients pour qu'ils testent de nouveaux tubes écologiques fabriqués à partir de mono-matériaux, papier ou autres. Nous développons également des technologies d'étuyage de pointe afin de proposer de nouveaux emballages carton premium, avec une empreinte carbone réduite mais une image premium en rayon. C'est un moment historique pour l'industrie de la beauté, plein de changements et de défis qui vont ouvrir de nouvelles possibilités et opportunités. Nous sommes ici parce que nous voulons saisir ce moment avec vous et profiter de la renaissance de la beauté qui s'annonce.

Référence: Melanie Desjeunes / sales@citus-kalix.fr / +33169874646

VERS UN MONDE PLUS DURABLE LE LUXE RELÈVE LE DÉFI DES NOUVELLES GÉNÉRATIONS