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LE LUXE RELÈVE LE DÉFI DES NOUVELLES GÉNÉRATIONS

Le marché du luxe, dont les principaux consommateurs sont les États-Unis et la Chine, a atteint 309,6 milliards de dollars en 2021 et est actuellement estimé à 382,6 milliards de dollars en 2025, avec une croissance attendue de 5,4 % en moyenne par an, sur la période. À l'échelle mondiale, l'engouement pour les produits de luxe au sein de l'industrie de la beauté n'a cessé de croître, poussé par des consommateurs à la recherche d'alternatives aux produits traditionnels, basées sur le premium, de haute qualité et testées en laboratoire. En France et dans le monde, le secteur de la beauté, des soins personnels et des cosmétiques de luxe est en constante progression. En effet, en 2020, le marché mondial des cosmétiques de luxe était évalué à 45 milliards de dollars et les estimations pour 2030 avoisinent les 60 milliards de dollars, soit une augmentation de 30%.

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Une nouvelle tendance se dessine dans le secteur du luxe avec l'appétit croissant des nouvelles générations pour ces produits. Selon de nombreux experts, les moins de 25 ans représentent le segment de consommateurs le plus important. Digital, expérience de consommation, détachement de la marque, etc. Les millennials ont complètement bouleversé l'économie.

 

L'adaptation des marques de luxe à la nouvelle génération

Le "nouveau luxe", devenu plus accessible grâce à la mondialisation financière et à l'arrivée du numérique, doit désormais séduire des clients de moins en moins fidèles aux entreprises, mais qui en attendent toujours plus. Avec la financiarisation des économies et la mondialisation des échanges, le secteur du luxe s'est démocratisé sans perdre ses caractéristiques : rareté, sélectivité, esthétisme et exclusivité. Désormais, les grands noms du secteur doivent proposer des expériences interactives plus poussées pour attirer les nouvelles générations et provoquer l'émotion en alliant savoir-faire et imagination.

En réponse aux tendances contemporaines, les grandes marques de luxe ont modifié leur proposition de vente, tout en conservant le caractère expérientiel qui la définit. Le Covid-19 a encouragé la croissance des ventes en ligne et stimulé la numérisation de l'ensemble du parcours d'achat du luxe. Les magasins se mettent en ligne ou deviennent souvent des espaces sur mesure pour le client. 

Avec l'évolution des réseaux sociaux au cours des dernières années, les nouvelles générations veulent avoir un sentiment d'appartenance au monde du luxe. Ces jeunes acteurs ne se contentent plus d'acheter un produit, ils choisissent soigneusement une marque parce qu'elle englobe leur style de vie et leurs valeurs. Les grandes marques ont compris que les réseaux sociaux prennent de plus en plus d'importance dans cet univers et peuvent offrir des occasions d'individualité et de personnalisation répondant aux besoins de ces consommateurs.

Cette recherche perpétuelle d'individualité et de personnalisation pousse les marques à lancer de nouveaux produits sur le marché et à multiplier les références en production. 

 

L'expérience Citus Kalix avec le monde du luxe 

Notre partenariat de longue date avec de nombreuses grandes marques de luxe nous a permis d'enrichir notre expertise en matière de conditionnement de parfums et de cosmétiques. Nous sommes constamment à la recherche d'innovations afin d'offrir à nos clients des services qui allient qualité supérieure, protection et performance optimale. Intégrée à nos machines, l'approche "gants blancs" fait partie de l'ADN de Citus Kalix. Elle consiste à protéger les produits les plus sensibles et leurs emballages tout au long du processus de production.

Pour répondre à la complexité des marques produisant de plus en plus de références pour chaque marché, Citus Kalix a spécialement développé la KP Fragrance : l'étuyeuse la plus innovante dédiée aux flacons de parfum fonctionnant à 60 étuis/minute. Cette machine, conçue pour traiter de multiples formats, offre des réglages entièrement automatiques des principales fonctions afin de fournir une agilité et une flexibilité maximales. 

Les changements de format extrêmement rapides offrent un réel confort aux marques qui peuvent alterner entre mini-séries et longues productions, sans perte de temps. Cette nouveauté, qui répond aux besoins des marques de parfums haut de gamme, est donc capable de produire de multiples références avec une efficacité maximale. 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont Citus Kalix peut répondre à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter.

Référence: Melanie DESJEUNES / melanie.desjeunes@citus-kalix.fr / +33169874646

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