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L'échantillon cosmétique au service de l'e-commerce

L'industrie de la parfumerie connaît actuellement un essor remarquable, alimenté en grande partie par la demande croissante des consommateurs du monde entier pour de nouvelles fragrances et expériences olfactives.  Selon un rapport de The NPD Group les ventes de parfums en France ont augmenté de 20% entre janvier et août 2022. Un rythme bien supérieur à celui de l’ensemble de l’année 2021 où les ventes avaient progressé de 11%, alors même que le secteur se remettait de l'impact des différents confinements.

L'e-commerce : Une révolution dans le secteur de la beauté

L'industrie de la parfumerie et de la cosmétique se métamorphose sous l'influence indéniable de l'e-commerce et les achats en ligne. Dynamisé notamment par des influenceurs populaires, l’innovation constante dont font preuve les marques et les nouvelles technologies digitales, qui ouvrent de nouvelles possibilités pour les consommateurs.

L'un des avantages les plus marquants de cette transformation est l'accès élargi Parfumà une multitude de produits de beauté. Les consommateurs ont la possibilité de se plonger dans un monde d'informations riches et détaillées en ligne. Des avis d'utilisateurs éclairés aux tutoriels vidéo, toutes les ressources  nécessaires sont à portée de clic.
Aidant ainsi les clients à prendre des décisions éclairées avant d'effectuer leur achat.

En 2022, pas moins de 31,3% des consommateurs ont déclaré avoir acheté en ligne au moins un produit cosmétique. En France, les ventes de produits de beauté sur Internet représentent désormais plus de 7% du marché. Cette croissance fulgurante témoigne de la manière dont l'e-commerce s'est solidement enraciné dans le secteur de la beauté, offrant aux consommateurs une expérience d'achat exceptionnelle et toujours plus captivante.

Les échantillons : une partie cruciale de l’expérience client

L'ère de l'e-commerce a apporté un vent de fraîcheur à la distribution d'échantillons. De nombreuses entreprises proposent des échantillons gratuits avec chaque commande, permettant ainsi aux clients de découvrir de nouveaux produits tout en faisant leurs achats habituels. 
SamplesLes clients peuvent apprécier les produits à leur rythme, depuis le confort de leur domicile. Avantage supplémentaire, ces échantillons souvent inséré dans une carte promotionnelle servent de publicité tangible, car les clients les partagent avec leurs proches, créant ainsi un bouche-à-oreille positif. 
Certaines marques proposent même des kits d'échantillons payants, permettant aux clients de tester tout une sélection de produits à moindre coût.

Citus Kalix : Un acteur incontournable de l’industrie cosmétique

La société Citus Kalix est la référence sur le marché de la mise sous étuis des produits de beauté, qui en fait le partenaire idéal pour répondre à vos besoins en matière de solutions sur mesure pour vos produits : qu’il s’agisse de multiproduits, de distribution manuelle ou automatique, ou d’une protection ondulée.
Ainsi, notre étuyeuse KPC est conçue pour simplifier l’insertion des échantillons de produits cosmétiques ou de parfum dans des cartes promotionnelles.
L'un de ses avantages majeurs étant sa compacité, elle réduit de ce fait considérablement l’espace nécessaire pour installer une ligne échantillons.
Capable de produire 120 cartes échantillons par minute, elle permet aux marques de répondre à la demande croissante tout en maintenant une qualité constante.

Cliquez ici ou ci-dessous pour voir la KPC en action.

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Pour en savoir plus sur nos solutions de mise sous étuis et de carte échantillons, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant !

Référence: France-Lise DIBOKO / sales@citus-kalix.fr

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